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The Red Hot Chili Peppers' Blog
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11 juillet 2006

Le matos de John Frusciante

Son pedalboard pour la tournée 2003:
Ibanez WH10
Boss CE-1 Chorus Ensemble
MXR Micro amp
EH Big Muff
EH Electric Mistress
Boss DS-2 Turbo Distortion
Boss Master switch pour passer à la seconde boucle.
Line 6 FM4
Line 6 DL4
Mooger Fooger 12 stage phaser
Zachary Vex Fuzz Factory
Boss FV-50 Volume
Digitech PDS-1002 Delay
EH Holy Grail Reverb
Fender 63 Reverb unit

Pour la tournée Californication:
Boss DS-2 -> Boss FZ-3 (remplacée par une Big Muff Russe, puis le modèle US)->MXR Phase 90 -> Ibanez WH10 -> Boss CE-1
Une DS-1 spécifique pour la White Falcon.

Pédales citées pour le studio:
EH Microsynth
EH 16 second delay
Uni-Vibe stereo chorus

Amplis:
Marshall Major 200w
Silver Jubilee 2555
(Un Fender Showman Silverface pour la White Falcon pour le Californication Tour)

Cabs:
1960A et B

Autres amplis:
JCM2000
VOX AC30
VOX AC15

Guitares (connues et actuelles):

‘55 Fender Strat (micros Seymour Duncan)- 2 tone sunburst
‘62 Fender Strat –3 tone sunburst
'63 Fender Telecaster Custom- sunburst
‘65 Fender Telecaster Custom- sunburst
’55 Gretsch White Falcon
’61 Gibson SG Custom- Cherry Red avec un pickguard blanc (3 micros)
60’s Gibson SG Standard- sunburst
'66 Fender Mustang Dakota Red
’62 Fender Jaguar- fiesta red
’61 Rickenbacker
50’s Gibson ES335- sunburst
50’s Gibson ES175- sunburst
1969 Gibson Les Paul Custom (Black Beauty)
'65/'66 Fender Duo Sonic- olympic white
12 String St George

Il possède deux Martin 0-15 des années 40 et une des années 50 (Celle avec les bridge pins noirs est là première qu'il a eu, celle qui a été donnée par Rick Rubin)
Martin 12 cordes(maybe 60’s)
Martin 0-18 des années 40.

Les 0-15 qu'il utilise en live sont équipées d'un set de Trance Audio Amulet Pickup System, mais il ne s'en sert pas pour les enregistrements (à part la version acoustique de Shadows).

Matos d'enregistrement:
Yamaha MD8 pour To Record Only Water For Ten Days
Il a aussi utilisé un synthé Clavia Nord Lead 2, un Casio SK-2, un AKAI MPC3000.

Sur les albums plus récent (Shadows et la Record Collection):
En synthé et autres oscillateurs:
Doepfer A100 modular synthesizer
Mellotron
Minimoog
Moog Voyager
ARP 2500 de 1970
ARP String Ensemble
Chamberlain
Korg MS10
Synare analog drum synthesizer de la fin des 70s

Matos d'enregistrement:
API desk de 1972 (qui vient de The Record Plant)
1-inch Ampex 8-track de 1970
6x 1176 compressors et un Fairchild
3 equalizers Lang (un PEQ4 et deux PEQ2s)
2 equalizers Pultec EQP-IA3
EMT plate reverb
EMT 250 digital reverb.
Studer A800 24-track recorder (avec une tête 16 pistes parfois)
Ampex 8-track

Micros:
Shure SM-57 pour repiquer les amplis.
KM-54 pour les guitares acoustiques
Telefunken 250 pour la voix.
Et collection à-la-Gallo de Neumann U47 et autres raretés inaccessibles.

Son micro voix, en live avec les Peppers, est un AUDIX OM7. Il utilise le Digitech PDS1002 sur sa voix pour ses shows acoustique en solo.

Cordes:
Pour les Strats, Teles, Les Paul and SG il utilise des d'Addario EXL110 (10-46) avec un Mi aigu en .011.
Sur la White Falcon il utilise du 12-52.
Sur la Gibson ES175 du 13-56.
Sur la Mustang du 11-49
Sur les Martin des d'Addario Phosphor Bronze EJ16 (12-53)

Médiators:
Tortex .60mm (orange)

Cables:
Monster Cables
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